vendredi 13 janvier 2012

"Son corps comme un refuge contre le froid de l'aube"


Diane Arbus
Woman with eye-liner
1964




Du bout de tes doigts tu me faisait glisser. Repentina falta. Oscura




" Au moment où le réveil a sonné, j'ai regretté d'avoir accepté ce voyage. Il faisait encore nuit, et je n'avais pratiquement pas dormi. J'aurai dû me coucher plus tôt la veille,me suis-je dit. Mais ce n'était pas mon genre. Il était 5h mais Paris ne s'était pas encore éveillé. Jeanne non plus. Une fois habillé je suis allé la regarder dormir. Son corps comme un refuge contre le froid de l'aube. (...) j'avais PEUR de ne plus jamais la revoir. En lui disant qu'elle me manquerait, il me semble que je cherchais en réalité à lui dire adieu. J'étais un peu ému, en fait, mais d'une façon excessive et déplaisante. Ça ne me réussissait pas de me réveiller si tôt "


La fascination du pire- Florian Zeller